Je vis ce que j'affirme

01/01/2021
Une affirmation positive est une déclaration qui, répétée à plusieurs reprises agit directement sur notre cerveau.  Le cerveau croit ce que vous affirmez avec conviction et, au fil des affirmations, vous deviendrez ce vous souhaitez. Une affirmation permet de se transformer, de se reprogrammer et donc de changer sa vie.  Je parle bien sûr ici d'affirmations positives, mon but est que vous soyiez de plus en plus heureux.se.  
  1. "Je suis joyeuse", "je suis douée en cuisine":voilà deux exemples d'affirmations.  Elles sont faciles à dire quand on est déjà joyeux et qu'on maîtrise l'art culinaire.  Si ce n'est pas le cas, cela peut paraître plus difficile d'affirmer ce qu'on ne vit pas. Alors nous allons commencer par un exercice progressif.  Choisissez un adjectif qui représente une qualité que vous aimeriez avoir.  Par exemple "persévérant.e".  Affirmez tout haut, plusieurs fois: "j'aimerais être persévérant.e".  C'est déjà bien  mais ce n'est pas très puissant et cela reste dans le domaine du désir.  Affirmez ensuite plusieurs fois, toujours à haute voix "je décide d'être persévérant.e".  C'est mieux, un choix est fait. Vous sentez l'énergie augmenter? A présent, dites plusieurs fois: "je vais être persévérant.e".  On se rapproche du but.  Puis, toujours plusieurs fois : "je suis de plus en plus persévérant".  Votre cerveau intègre que parfois vous êtes persévérant.e. Vous vous ouvrez de plus en plus à la possibilité de l'être constamment, que cela devienne une de vos qualités, que la persévérance fasse partie de vous, tout naturellement.  Lorsque vous avez affirmé ces différentes phrases et que vous vous sentez prêt.e à franchir le pas, dites bien fort "je suis persévérant.e".  Dites-le d'un ton sûr, avec force, Et répétez-le beaucoup,  souvent.  la persévérance fait désormais partie de vous et s'installera définitivement au plus  vous l'affirmerez.
  2. Lorsqueles enfants jouent, ils ont une grande facilité pour s'inevnter un univers.  Ils commencent leurs jeux en disant "on disait quee j'étais ...(un pompier, batman, le roi de la terre, un sorcier, ...) et aussitôt ils entrent dansla peau de leur personnage.  Affirmer, c'est un peu dire "on disait que j'étais ... ".  C'est dire quelque chose que l'on n'est pas encore et que l'on veut devenir. C'est utiliser l'imagination pour acquérir des compétences, pour s'ouvrir à du  nouveau, pour vivre mieux.  Si vous étiez encore unenfant, que diriez vous ? "On disait que j'étais... " Trouvez en vous un désir que vous voulez réaliser, une qualité que vous aimeriez avoir, Quand vous avez trouvé, rêverz que vous vivez ce quevous avez choisi.  Rêvez avec des détails.  Utilisez vos sens pour expérimenter cette nouvelle situation, cette nouvelle compétence, cette nouvelle qualité.  Puis revenez au présent et transformez "on disait quej'étais ... " en "je suis ... ".  Et répétez cette phrase, souvent, très souvent.  Bientôt ce que vous affirmez ne sera plus un rêve comme un jeu d'enfant, cela fera partie de votre réalité.
  3. Grâce à ce nouvel exercice, votre cerveau va intégrer ce que vous afformez. N'oubliez pas qu'il croit ce que vous dites avec assurance et conviction.  Choisissez une affirmation courte, au présent, qui commence par "je suis ... " (et qui bien sûr ne correspond pas encore à votre réalité).  Puis répétez-la toute la journée et les jours suivants, comme une rengaine, comme l'air d'une chanson qui ne sort pas de la tête. Vous pouvez mettre de la musique sur cette affirmation.  Quoique vous fassiez, où que vous soyez, répétez-la mentalement ou à  voix haute.  Ce que vous dites, vous le devenez.