Qu'est-ce qu'un tableau de visualisation ?

Un tableau de visualisation est constitué d'un support ( toile, planche, carton, ...) recouvert des images, illustrations et décorations qui représentent ce dont vous rêvez, ce que vous souhaitez vivre, être, avoir.  

Réaliser un tableau est une fantastique occasion de partir à votre rencontre, de déterminer ce que vous voulez et de matérialiser vos désirs.

Grâce au travail avant la création du tableau, grâce à sa fabrication et à ce que vous ferez une fois le tableau terminé, vous obtiendrez ce dont vous avez envie et votre vie en sera transformée pour le meilleur.  

La méthode que je vous explique dans mon livre vous permettra de créer un tableau de visualisation qui change votre vie.

Mon premier tableau de visualisation

Il y a quelques années, je ne savais pas du tout ce qu'était un tableau de visualisaton.  Lorsque j'en ai vu un et qu'on m'en a expliqué le fonctionnement, je l'ai trouvé très beau et surtout magique.  Comment un tableau pouvait-il attirer à soi ce qu'on désire ?  Je n'avais qu'une envie, essayer.

Mais comme je ne savais pas ce que je voulais, je n'ai rien obtenu.

Ai-je été déçue ? Ai-je pensé que le tableau ne fonctionnait donc pas ? 

Non.  Je savais que je ne pouvais obtenir ce que mes images représentaient parce qu'en réalité je ne voulais rien. 

Il me fallait partir à ma rencontre pour savoir ce que je voulais. J'ai donc entrepris ce chemin vers moi, vers ce qui me faisait vibrer, vers mes rêves.  

C'est ce que je vous propose dans la première partie de mon livre: partir à votre rencontre pour que vous réalisiez un tableau de visualisation qui vous corresponde, qui vous fasse vibrer et qui porte ses fruits. 


Quand créer un tableau de visualisation ?

Dès que vous en ressentez l'envie.

J'aime bien en créer un à des dates spéciales comme le début d'une année, le début d'un trimestre, mon anniversaire, ...

Mais il m'est aussi arrivé d'en réaliser un sans tenir compte d'une date, juste parce que j'en ressentais l'envie.  J'ai suivi l'impulsion qui me disait "et si tu faisais un tableau pour obtenir ce que tu souhaites? ". 

Faites-vous confiance.  Si vous ressentez le désir de créer un tableau de visualisation, ne réfléchissez pas au pourquoi, faites-le.

Quelle que soit la date, prévoyez ce moment rien que pour vous, au calme, sans distraction.  Votre tableau mérite toute votre attention.  Et puis vous allez y mettre tout votre coeur, vos rêves, vos désirs, alors c'est essentiel de vous sentir bien, de n'avoir rien d'autre à penser que vous. 

Un tableau de visualisation: pourquoi ?


Pourquoi un tableau et pas une liste ? Pourquoi des images ? 

l'ensemble des images et des autres éléments du tableau créent une énergie.  Tout est question de vibration, je vous l'explique dans mon livre.  Votre tableau sera plus qu'une simple toile recouverte d'images, il aura sa propre énergie, la vôtre.  C'est cette énergie qui agira sur vous et qui changera votre vie.  

Tous les éléments du tableau sont aussi les éléments d'un véritable retour à soi.  Ce sont les  clés d'une meilleure connaissance de soi.  Pour créer votre tableau en suivant ma méthode, vous allez partir à votre rencontre, vous allez approfondir votre connaissance de vous-même et vous allez acquérir la clarté de savoir ce que vous voulez vraiment vivre, avoir, être, ressentir. 

Croyez-moi, cela fonctionne. Vous pouvez, en suivant toutes les étapes, changer votre vie, la rendre plus conforme à vos aspirations, dans tous ses domaines.


Qu'est-ce que les tableaux de visualisation m'ont apporté ?

Matériellement, une voiture pour commencer. Oui, une voiture, vraiment.  Une neuve avec les fonctions dont je rêvais, alors que je n'avais pas l'argent pour en acheter une. 

J'ai fait une merveilleuse rencontre après avoir créé un tableau de visualisation.  J'y avais mis toutes les caractéristiques de la personne que je rêvais de croiser et il les avait toutes, jusque dans les détails.  C'était fou ! 

Ma méthode m'a permis d'aller au bout de mon livre et d'oser le proposer à des éditeurs.  J'avais peur, je doutais.  Grâce au pouvoir du tableau, je me suis sentie forte, en sécurité, déterminée et certaine d'atteindre mon but de voir mon livre entre vos mains;


Les trois grandes étapes


Quand on parle de tableau de visualisation, on pense souvent au moment où l'on découpe des images et où on les colle sur un support.  On pense ciseaux, colle, choix, disposition des images. On voit le tableau réalisé. 

C'est une partie du processus.

Vous le lirez dans mon livre, il y a trois grandes étapes pour créer un tableau de visualisation qui vous permette d'obtenir ce que vous désirez.

Il y a d'abord l'étape de la liste.  La liste de ce que vous souhaitez vraiment, de vos rêves, de vos désirs. Pour établir cette liste, je vous guiderai pour aller à la rencontre de vous même, pour trouvez ce que vous voulez et pour savoir si c'est ce que vous souhaitez vraiment. 

Lorsque la liste est établie, vient l'étape pratique: le choix du support, des images et des autres éléments du tableau.  C'est l'étape active, l'étape créative. 

Enfin, après que le tableau ait été réalisé, on entre dans la troisième étape qui est aussi importante que les deux autres. Je vous guiderai notamment pour choisir le bon endroit où mettre votre tableau, pour visualiser, pour créer des affirmations et pour tout ce qui donnera sa pleine puissance à votre création.  Grâce à ces techniques, votre tableau et vous avancerez main dans la main vers vos rêves qui deviendront réalité.  

La liste

Lorsqu'on approche du jour de la venue de Saint-Nicolas ou du Père Noël, les enfants préparent leur liste avec concentration.  Certains ont une idée précise de ce qu'ils veulent. Les autres prennent les revues envoyées par les magasins de jouets et les feuillettent en entourant ce qui leur plaît. 

C'est tentant d'appliquer cette deuxième méthode pour déterminer ce que vous mettrez sur votre tableau de visualisation. Le souci, en procédant de cette manière, c'est qu'on ne part pas de soi pour déterminer ce que l'on veut.  Et que bien  souvent cela ne correspond pas à un réel désir.  

Au fil de mon livre, grâce aux différents exercices que nous ferons ensemble, vous allez découvrir ce dont vous avez réellement envie, ce que vous souhaitez de tout votre coeur, ce qui apportera un plus dans votre vie, ce qui vous rendra heureux.se.

La liste finale que vous rédigerez et qui sera la base de votre tableau sera unique, elle vous correspondra entièrement.  et tout ce que vous recevrez lorsque vous aurez terminé votre tableau vous rendra profondément heureux.se. 

Que mettre sur un tableau de visualisation ?

Tout ce dont vous rêvez peut être la base d'un tableau de visualisation, absolument tout. 

Que ce soit des choses matérielles comme avoir une voiture, un nouvel appartement, une paire de chaussures, des vacances, une promotion,... ou non-matérielles comme une rencontre, plus de confiance en soi, découvrir sa mission de vie, avoir plus d'énergie,... tout peut se mettre sur un tableau de visualisation.

Parce que tout ce dont vous rêvez est important pour vous. Tout doit concourir à ce que vous deveniez la personne que vous voulez devenir, que vous viviez la vie à laquelle vous aspirez, à être heureux.se.

Dans mon livre, je vous accompagne pour que vous trouviez la signification profonde de ce que vous désirez et pour que vous déterminiez si c'est vraiment ce que vous voulez.  

Un tableau de visualisation pour qui ?

La réponse est simple: pour tout le monde.

Il n'y a pas de limite d'âge, sauf bien sûr pour les très petits. 

Un enfant peut faire un tableau de visualisation pour ses études, un hobby, ses relations avec ses amis, ses rêves, ...

Une personne âgée peut en réaliser un pour voir ses souhaits se réaliser, pour continuer à rêver, pour se retrouver après les nombreuses péripéties de sa vie.

Une personne sans emploi peut utiliser ce tableau pour trouver un nouvel emploi.  Un autre qui ne sent se sent pas bien là où il travaille peut créer un tableau pour améliorer sa situation professionnelle.

Tout le monde peut utiliser ma métode: petits et plus âgés, adolescents, adultes, un sportif pour gagner un match, un couple qui souhaite avoir un enfant, une personne malade qui veut se focaliser sur sa guérison et l'après-guérison, un artiste qui veut développer son entreprise, un.e célibataire qui rêve d'une relation amoureuse, ... tout le monde sans exception.  Parce que nous avons tous des rêves, parce que nous avons tous envie de vivre ou d'avoir certaines choses. 

Combien de temps un tableau de visualisation reste-t-il valable?

Jusqu'au moment où vous ressentez l'envie d'en créer un nouveau.  Bien entendu, cela ne veut pas dire que c'est bien d'en faire un deux jours ou deux semaines de suite parce que le premier ne semble pas fonctionner. Laissez le temps à votre tableau d'agir, laissez-vous le temps de visualiser, de laisser grandir vos rêves en vous, de faire germer les graines que vous avez plantées.


Qu'y a-t-il sur un tableau de visualisation ?

Des images bien sûr.  

Vous pouvez ajouter tout ce qui vous parle , tout ce qui vous correspond, tout ce qui fait partie de l'énergie des rêves que vous voulez voir se concrétiser.

Dans mon livre je vous donne des tas d'exemples.

Visualiser ?

Visualiser est l'étape principale qui suit la création d'un tableau.  C'est d'ailleurs de là qu'il tient son nom.  On aurait pu l'appeler "tableau de création" ou "tableau de rêves" mais non, il a été baptisé "tableau de visualisation".   Visualiser permet en effet de se projeter dans le futur souhaité, de se déconnecter des habitudes, des réflexes, pour entrer dans l'inconnu.


"J'ai  fait un tableau de visualisation et je n'ai rien obtenu, pourquoi ?"

Choisir des images, découper, coller, c'est bien et cela peut déjà vous permettre de recevoir ce que vous désirez.  Mais il arrive souvent que ce ne soit pas suffisant.

Il y a deux raisons principales à cela:

La première: vous souhaitez quelque chose qui ne vous correspond pas.  .

La deuxième: vous avez douté ou changé d'avis après la confection du tableau. 

Grâce à ma méthode, vous serez certain.e de recevoir ce que vous désirez. Nous allons tout d'abord examiner votre liste pour voir si elle vous correspond, nous irons à la rencontre de vous-même, profondément, nous enlèverons les blocages et nous corrigerons votre liste pour qu'elle soit la vôtre, vraiment la vôtre.

Et, après la réalisation du tableau, je vous indiquerai comment garder vos demandes à l'esprit,  comment les réaffirmer et les voir se matérialiser.



Un ou plusieurs tableaux de visualisation?

Les deux techniques sont bonnes.  Cela dépend de votre ressenti.  J'aime le tableau unique pour sa pétillance et le fait d'avoir tout ce que je voulais sous les yeux d'un coup.  J'apprécie les tableaux individuels qui ont chacun leur énergie 

Comme je vous le dis très souvent dans mon livre, écoutez-vous, faites-vous confiance pour créer votre tableau.