Destin

13/12/2020

Etais-je destinée à, un jour, écrire un livre de développement personnel et le voir édité?  Non,pas du tout.  

Petite j'aimais la lecture, la philosophie (je ne mettais pas ce nom sur mes grandes réflexions à propos de la vie, des êtres humains, de la nature, ...) et me raconter des histoires.  Mon imagination a toujours été très fertile.  Je rêvais, depuis, d'être écrivain, d'écrire des romans.

La vie, mes choix,mo'nt amenée vers la relation d'aide, la psychologie, le développement personnel. J'ai travaillé dans le secteur social tout en suivant un tas de formations.  Jusqu'au jour où, il y a 5 ans, le combo fibromyalgie et burn out m'a fait sortir de mon trajet professionnel. 

J'aurais pu, à partir de là, me reposer, vivre plus doucement, me soigner et laisser passer les jours;  J'aurais pu lutter contre moi et tout faire pour reprendre ce travail qui au fond ne me convenait plus.  J'aurais pu aussi baisser les bras, me dire que ma vie était terminée,que j'étais "à la retraite" et que je n'allais me contenter d'activités de loisirs.  J'aurais pu tout cela.  Mais je voulais autre chose.

J'ai continué à lire, à écrire des histoires, j'ai retrouvé mes rêves d'enfant.  J'ai suivi des formations sur internet.  Je travaillais plus à la maison que lorsque j'étais sur mon ancien lieu de travail.  Je travaillais avec plus de passion aussi, avec une énergie qui me permettait de me relever après chaque assaut de la firbomyalgie.  

Alors j'ai décidé de voir plus grand, de voir "plus" que ma vie actuelle et ce qu'elle me proposait comme futur.  J'ai rêvé d'être éditée et j'ai rêvé d'aider à grande échelle.  

Parfois mon mental me disait "tu es trop vieille, tu es ridicule de commencer tout ça si tard, d'autres le font mieux que toi, ... ".  Il est très dur quand il s'y met.  

Maintenant ma nouvelle vie commence.  Comme si un rideau s'était levé sur unnouveau paysage ensoleillé. Et j'ai hâte de voir où tout cela va me mener, les rencontres que je vais faire, les nouvelles idées qui vont germer et ce que je pourrai partager.  

Tout est toujours possible, toujours.