Les bienfaits de votre imagination

01/01/2021

Réunir l'écriture et la créativité, c'est trouver le plaisir d'utiliser les mots, c'est augmenter son imagination et sa capacité de visualiser, c'est exprimer ses émotions et mieux les gérer, c'est être dans le moment présent, c'est prendre confiance en soi et se libérer de blocages.  L'écriture créative est un outil fantastique.  Pas besoin d'être doué.e en français ou d'être écrivain, il faut juste laisser galoper son imagination et écouter son coeur.   Essayez, et dites-moi ce comment vous avez vécu ces exercices. 

Chaque pas que vous faites vers vous, pour vous connaître mieux, vous permettra de savoir plus clairement ce que vous voulez et ce que vous souhaitez mettre sur votre tableau de visualisation.

...

  1. Imaginons que vous receviez 100 millions d'euros... Que feriez-vous ? Comment réagiriez-vous ? Les utiliseriez-vous pour acheter, pour investir, pour donner, pour créer ...?  Prenez votre carnet et votre stylo et écrivez "Ce matin j'ai reçu 100 millions d'euros " puis laissez courir votre stylo sur la pages au fil de vos idées.  Ne vous censurez pas. Rêvez, imaginez.  Amusez-vous.  Cet exercice éveille ou réveille votre imagination, vous ouvre àd'autres possibilités et, lors de la relecture, vous permettra certainement de mieux vous connaître.
  2. "Cher Univers ... " (ou Dieu, ou Infini, ... notez ce qui représente à vos yeux la force de Vie).  Voilà comment vous allez commencer votre lettre.  Qu'allez-vous écrire ? Tout ce qui vous vient à l'esprit, ce que vous avez sur le coeur, ce que vous aimeriez, ce que vous ne voulez plus, ce que vous aimeriez améliorer. Ecrivez sans faire attention à vos tournures de phrases, laissez votre coeur parler.  Par cet exercice vous partez à la rencontre de vous-même et vous laissez vos émotions s'exprimer.  C'est à la fois une libération et le point de départ de nouveaux désirs dans votre vie.
  3. Imaginez que vous êtes dans un pays étranger et que vous rencontrez une personne très sympathique.  Elle vous questionne "qui es-tu ? qu'aimes-tu? qu'est-ce qui compte pour toi? qu'est-ce qui te donne le sourire ? de quoi rêves-tu? ".  Imaginez la scène, cette personne est là devant vous, au restaurant ou sur un banc face à la plage, ou encore assise dans l'herbe sur le flanc d'une montagne.  Vous vous sentez bien en sa présence et vous sentez que vous pouvez lui parler de tout, simplement.  Ecrivez ...