La petite voix, le ressenti, l'intuition

25/12/2020

Quand on décide avec son coeur ce que l'on met sur un tableau de visualisation, le mental n'est pas toujours d'accord. "Comment? tu veux une nouvelle voiture ? Non mais tu divagues! Comment veux-tu en avoir une, tu n'as pas d'argent! "  

Il aime mettre son grain de sel avec ses "comment".  Il veut contrôler, rester dans sa logique.

Un tableau de visualisation ne se préoccupe pas du "comment".  Lorsqu'on en crée un, tout ce qu'on a besoin de savoir c'est "pourquoi", pourquoi on veut telle chose, pourquoi on veut changer.  

Le comment se mettra en place de lui-même.  Sans contrôle, il se présentera sous forme d'intuition, d'une idée venue subitement, d'une petite voix qui dit" fais ceci, c'est le moment" ou 'dirige-toi dans cette direction".   C'est intangible, il n'y a pas d'explication rationnelle.  Cette intuition vient d'une autre partie de soi que le mental.  

Comment l'entendre ? On me pose souvent cette question.  Je me la suis posée aussi.  Pour ressentir l'intuition, il faut tout d'abord s'y ouvrir, se dire "ok mon intuition, je suis prête à t'écouter, je suis attentive à ce que je ressens, je sors de  mon mental".  Il faut aussi s'exercer, se donner de petits et nombreux moments dans la journée pour petre attentif.ve à ce que l'on ressent intérieurement et qui n'a pas forcément "de sens", comme par exemple l'élan de téléphoner à quelqu'un.  Il faut ensuite s'habituer àsuivre ces intuitions, sans les analyser, sans peser le pour et le contre, juste les suivre.  Vous ne risquez rien, vous pouvez à tout instant décider d'arrêter de suivre une intuituion, vous restez le maître de votre vie.

Au fur et à mesure, vous constaterez que vous captez de plus en plus d'intuition.  Et, qu'en les suivant, elles vous montrent des portes, des opportunités, elles vous font rencontrer des personnes qui peuvent vous aider ou qui vous guident, ...

Ce n'est pas toujours facile, c'est vivre sur un autre plan, lâcher-prise, être dans la confiance en ces intuitions.  Mais ça apporte tellement ! :-)