Comme un phare

02/01/2021

Je travaille aujourd'hui sur mon livre, en suivant les directives de la responsable éditoriale de ma maison d'édition.  "Ma maison d'édition"... je ressens une vague de joie en écrivant ces  mots.  Oui, j'ai une maison d'édition et j'en suis tellement heureuse et fière!

Je suis donc occupée à effectuer quelques rectifications dans le texte.  C'est un travail assez fastidieux,  il faut tout relire avec concentration et avec assez de recul pourse mettre dans la peau d'un lecteur. Mais une chose me donne la force, la volonté et le plaisir : mon tableau de visualisation, celui que j'avais créé pour ma réussite professionnelle et que  j'ai tellement regardé qu'il est imprimé dans mon esprit.

Sur le tableau, j'avais collé différentes images qui montrent mon livre édité, installé sur une étagère, et une plume qui symbolise l'écriture. Il y a aussi la phrase "c'est moi qui l'ai écrit" suivi d'une flèche se dirigeant vers le livre. Quand je regarde le tableau, je ressens avec une force et une joie immenses que mon rêve est réalisé.  

Aujourd'hui, tout en corrigeant le texte, j'ai dans la tête mon tableau.  Il me dirige vers mon rêve, vers mon objectif, comme un phare installé sur une plage le fait pour les bateaux. Il me guide et me donne le courage et l'impatience d'arriver à bon port. 

C'est ça aussi la puissance d'un tableau de visualisation.